FAQ

Quel cuir choisir ?

Choisir un gant est aussi une affaire de cuir, chacun des 4 cuirs que nous utilisons possède leur caractéristique.

Pour les femmes, le cuir de lapin et le cuir de mouton seront de parfait allier en période hivernale. Le cuir de lapin est d’une souplesse incomparable, extrêmement chaud qui fait des gants aussi confortables et chaud que des pantoufles. Ce cuir est par contre fragile et craint l’eau. Pour ce qui est du cuir de mouton, très chaud lui aussi, il sera par contre plus raide que le lapin. Cependant, lui aussi craint l’eau et les tâches. Le cuir d’agneau est également une bonne alternative contre le froid. Pour ce qui est du cuir de chevreau, il permettra des gants plus habillés grâce à sa finesse, sa solidité et son confort.

En ce qui concerne les hommes, le cuir de mouton, grâce à son épaisseur, sera indispensable pour affronter l’hiver. Il faudra cependant éviter l’eau et les tâches. Le cuir d’agneau permettra des gants souple et confortable. Pour plus de solidité, il faudra se tourner vers du cuir de chèvre. Le cuir de chevreau quant à lui est rarement utilisé pour des gants d’homme mais il permet des gants très fins et prisés.

Comment connaître ma taille de gant ?

Rendez-vous sur la page du guide des tailles.

Comment faire si je n’ai pas une taille de gant standard ?

Appelez nous au 05 55 02 77 77 afin que nous en discutions.

Comment entretenir mes gants ?

Il est important de conserver vos gants dans un endroit sec, à plat et à l’abri de la lumière. Des gants exposés à la lumière directe du soleil risqueraient d’être irrémédiablement abimés. Vos gants ne supportent pas le lavage en machine, ils sont faits en cuir pleine fleur, matière fragile inadaptée à ce type de nettoyage ! Si vos gants ont pris l’eau, il vous faudra les faire sécher à plat, en les étirant de temps en temps, loin d’une source de chaleur.

Pour d’éventuelles tâches de gras, la terre de Sommières vous aidera à réaliser des miracles !

Notez bien qu’il est normal qu’au bout d’un certain temps les gants se patinent, en particulier au bout des doigts.

Quels sont les délais de livraison ?

Les gants sont livrés sous 24 à 48h ouvrées en France par Chronopost ou sous 3 à 5 jours ouvrés en point relais via Mondial Relay.

Pour l’Europe, nous effectuons nos envois uniquement par Chronopost en 1 à 3 jours ouvrés.

Est-il possible de procéder à un échange, retour, remboursement ?

Nous acceptons les retours dans un délais de 14 jours, à compter de la date de réception de votre commande, pour nous retourner vos achats s'ils ne vous conviennent pas.

Les articles doivent être renvoyés neufs, dans leur emballage d’origine. Tout article retourné sans l'étiquette, sans emballage ou ayant été altéré (porté, abîmé, taché ou lavé) ne pourront faire l'objet d'un remboursement ou échange.

À réception de votre retour, le remboursement est effectué dans un délai moyen de 14 jours.

Si vous souhaitez nous renvoyer un article, merci de vous rendre dans votre compte client, dans la rubrique "Historique et détails de mes commandes". Cliquez sur "Détails" sur la commande concernée et suivez les indications de retour.

Attention, tous les retours sont à la charge du client. Aucun échange n'est possible.

Pourquoi dois-je fournir mes informations personnelles ?

Pour passer une commande, il est nécessaire que vous renseigniez certaines de vos informations personnelles. Ces données seront conservées sur notre site et ne seront dévoilées qu’aux tiers qui permettront le bon déroulement de votre commande.

Où peut-on trouver les gants Morand ?

Rendez-vous sur notre page « Nos revendeurs » pour les découvrir !

Comment devenir revendeur Morand ?

Rendez-vous sur notre page « Nos revendeurs » et cliquez sur "Contactez-nous".

Qui contacter en cas de besoin ?

Notre équipe commerciale sera ravie de vous accompagner dans l’aventure Morand. Isabelle est disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h au 05 55 02 77 77.